J'ai trouvé et loué mon appart à Los Angeles en 48 heures: voilà tout ce que j'ai découvert
Le marché immobilier en Californie n'a pas grand-chose en commun avec ce qu'on connaît en Europe. Voici tout ce que j'ai repéré de différent, d'étrange ou de pratique.
Je m’appelle Déborah, je suis journaliste, mariée avec un photographe et maman d’un petit garçon de 8 ans. Je suis Belge et installée à Los Angeles. J’ai vécu à Palm Springs pendant trois ans sous visa, et nous voilà de retour dans la Cité des Anges, avec la Green Card EB1. Je vous raconte comment j’ai obtenu la carte verte (et comment vous pouvez l’avoir aussi) ici.
Dans cette newsletter, je veux vous raconter la Californie de l’intérieur 🌴, vous détailler notre aventure d’immigration 🛂 et vous donner de vrais bons conseils pour votre voyage sur la côte ouest ou votre future installation.
Cette newsletter est pour vous si vous avez un voyage prévu en Californie ✈️ et que vous voulez vous mettre dans l’ambiance, si vous venez de rentrer d’un voyage en Californie et que vous voulez prolonger le plaisir, si vous espérez, un jour, venir vivre aux USA 🇺🇸 et que vous voulez savoir à quoi ressemble la vie sur place, ses défis, ses grandes joies, sans bullshit et avec des exemples et des situations concrètes.
Je vous donne toutes les raisons de vous abonner à la newsletter Enjoy Californie ici (et je réponds aux questions que vous vous posez). Prêts pour le voyage? Place à l’embarquement… Vous avez votre ticket?
Dans cette newsletter:
je vous raconte comment j’ai trouvé mon appartement en plein coeur de Los Angeles, dans un super quartier à 15 minutes de Venice Beach.
comment j’ai fait pour louer un appart alors que TOUT LE MONDE demande un passif bancaire américain que je n’ai pas
je vous explique tout ce que j’ai remarqué de bizarre, de bien fait, de différent sur marché immo californien par rapport au marché immo américain. Spoiler: les agents immobiliers sont en train de disparaître!
je vous donne les prix des locations et mes conseils pour un jour, peut-être, louer un logement en Californie
🎁 🎁 🎁 En bonus, à la toute fin de cette newsletter, vous pourrez télécharger le document qui reprend les 25 applications et sites à installer et consulter avant votre grand voyage en Californie ! C’est une fiche à part, pleine de bonnes infos. Et c’est CADEAU!
Allez, c’est parti ! On décolle… 🛫 🛫 🛫
Début août, on a emménagé dans un appartement à Los Angeles, dans le quartier de Mar Vista plus précisément, à 15 minutes en voiture de Santa Monica et Venice Beach. On a visité plus de 15 apparts en une semaine avant d’avoir un vrai coup de cœur pour le nôtre. Je suis ravie d’écrire ça ici: on a eu un vrai coup de coeur pour notre logement.
Il est hyper lumineux, dans une petite communauté avec plein de gens adorables, dans un quartier qu’on dit “walkable” ici. C’est-à-dire qu’il y a des magasins et des activités à distance de marche acceptable. Si je suis aussi contente de le dire, c’est parce que ça n’était pas gagné: on a visité des trucs incroyablement laids à des prix absurdes.
Voici tout ce que j’ai appris au fil de nos visites d’appartements en Californie…
Abonnez-vous pour accéder à mon histoire et à toutes les informations. Enjoy California est un témoignage personnel, un carnet de bord, mais aussi une plongée intime dans la vie d’une immigrée aux US et un regard de journaliste, curieux et critique. Je vous raconterai les joies, les petites victoires et les difficultés de la vie aux États-Unis ainsi qu’une foule de détails pratiques qui vous aideront à rendre le rêve américain, que vous convoitez peut-être, plus concret.
Si vous souhaitez vous abonner via Paypal au lieu de vous abonner par carte bancaire comme cela est proposé ci-dessous, c’est possible uniquement pour la formule annuelle. Payez 60 euros ici en indiquant votre adresse mail en communication + ENJOY CALIFORNIA. Si cela ne fonctionne pas, envoyez-moi un mail: hello@enjoy-california.com
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Enjoy California pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.